la gorgue a venir

Je suis né le 1er octobre 1952 à Laventie, de parents agriculteurs. A l’issue de l’obtention de mon BTS agricole à l’Institut de Genech en 1972, j’ai travaillé onze ans dans l’alimentation du bétail. En 1986, j’ai repris un négoce de pommes de terre à Hazebrouck. Mes fournisseurs sont essentiellement les agriculteurs de la région et mes clients , en majorité les pays de l’Europe du sud. Je travaille avec le même collaborateur depuis plus de 20 ans.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai acquis dans les années 1990 : l’Espagnol, le Portugais et l’Italien.
Marié avec Brigitte en 1975, nous avons trois filles : Hélène (1976) Bénédicte et Clotilde (1982) et une petite fille Camille (2002).
Arrivés à La GORGUE, rue de la Lys en 1978, nous avons tout de suite participé aux animations de l’école de nos enfants et aux manifestations locales.
Elu conseiller municipal en mars 1989, je me suis impliqué dans les finances communales.
Réélu en juin 1995, je fus nommé adjoint aux finances et aux sports.
Depuis mars 2001, je suis conseiller municipal d’un groupe minoritaire qui détient cinq sièges sur 29. Je fais partie du conseil de développement du Pays Cœur de Flandre.
J’ai participé à toutes les réunions, commissions, cérémonies et autres événements de la vie locale. Lors des réunions de conseil municipal, j’ai eu pour souci permanent de représenter les 39 % des électeurs qui nous avaient accordé leur confiance, de défendre les intérêts de tous les habitants de LA GORGUE sans esprit partisan et d’interpeller la majorité actuelle sur les grands dossiers, en évitant toute obstruction systématique.